FANDOM

Messages Image(236198638)

Berthilda, la liseuse de bonne aventure, est très secrète et ne se confie à presque personne sauf à son mari Igor, à qui elle raconte les événements importants de sa journée et ne révèle jamais ses rencontres.  Elle ne communique pas beaucoup car certains ont peur d'elle même si elle est une femme très douce.  Son seul client régulier est Jean Rousseau.  Plusieurs personnes ne viennent la voir qu'une seule fois, car ils l'a trouve trop étrange.

Description Physique Modifier

Berthilda a de longs cheveux blonds et frisés. Ses yeux bruns sont beaux malgré le fait qu'elle a un problème de vision, qui ne l'affecte pas beaucoup, car elle n'a pas grand chose à voir dans la forêt .  Elle aime porter les parfums forts et même un peu trop parfois.  Celle-ci est une petite femme mesurant à peine 4"8.  Elle porte des lunettes, mais pas souvent, juste quand elle ne voit pas quelque chose. Elle aime aussi se mettre du rouge à lèvre et mettre des boucles d`oreilles.

Description Psychologique Modifier

Elle est toujours très concentrée sur les thèmes qui parcourent sa tête et ne fait rien avant d'avoir fini sa tâche ou sa réflexion.  Elle déteste toutes les nouvelles inventions et technologies de l'époque et aime vivre à la vielle manière.  Elle aime regarder ce que les autres ne voient pas et croit que les gens disent qu'elle est folle par jalousie pour ses talents de vision.  Elle pense que tout le monde devrait venir la visiter, car les gens ne se contrôlent pas et elle est convaincue qu'elle seule peut bien maîtriser une situation et donner des conseils de vie au gens.

Description SocialeModifier

Elle vit hors de la société et ne parle pas à beaucoup de personnes, sauf son mari à qui elle aime converser pour se changer les idées de ses clients, qui lui demandent une grande force psychologique, beaucoup d'attention et de concentration.  Les gens du village la trouve étrange et certains ont peur d'elle, car son métier est souvent relié à des personnes folles et cela n'attire pas beaucoup les gens même si Berthilda n'est pas une voyante folle comme les gens l'imaginent.

Notice BiographiqueModifier