FANDOM

Catherine de la Paix est mariée à Jean Jacques de la Paix. Ils travaillent tous les deux dans l'agriculture, c'est sa plus grande passion. Elle est une brunette aux yeux bruns, elle a 19 ans et sa fête est en août. Elle a trompé son mari Jean-Jacques avec un homme de 26 ans nommé André Gagnon. Catherine est la tante préféré de Marguerite de la Paix et elle est aussi la belle-soeur de Georgiana Darcy et Michel de la paix, le mari de Georgiana. Avant qu'elle marie Jean-Jacques, elle a marié Clovis Lambertqui a eu une compagnie qui a fait faillite. Elle n'aimait pas son premier mariage, ils avaient une relation abusif. Clovis l'a frappait tous les soirs et elle avait trop mal physiquement et emotionellement, elle n'en pouvait plus, alors elle l'a quitté, mais pour s'enfuir elle a dut faire comme si elle était morte. Elle a passé la dernière année de sa vie en se cachant de lui pour qu'il croit qu'elle est morte. 

Wiki

Catherine de la Paix

Description physique Modifier

Elle est  une très jeune femme, elle n'a que dix-neuf ans. Catherine est une personne aux yeux bruns pas si éloignés les un des autres et a les cheveux bruns. En fait, les gens lui specifie que ses cheuveux sont d'un brun assez spécial, c'est ce qu'ils trouvent le plus beau chez elle. Sa peau est douce d'une couleur beige/olive et elle n'a presque pas de boutons. Je sais cela sonne comme si elle était la dame parfaite si on parle des apparences, mais elle n'aime pas son nez, elle trouve qu'il est trop pointu.

Description psychologique Modifier

Elle est tres inspiré par la musique classique. C'est rare que les gens aiment cette musique a leur époque. Selon elle, être jeune ne doit pas la garder de faire des choses mature comme par exemple se marier. La psychologie lui ait toujours intéressé, mais sa passion est l'agriculture. Ça lui apprend la patience, ce qu'elle a en quantité d'ailleurs, mais c'est bien la patience, tu peux en avoir en quantité infinie, ça ne peut que faire un impact positif sur ta vie. Elle croit au destin et elle croit en dieu mais elle ne croit pas au paradis alors elle sait qu'elle n'a qu'une vie. Elle est une personne qui apprecie beaucoup la vie et ce qu'on lui donne, mais défois elle veut trop de choses et elle en abuse.

Description sociale Modifier

Catherine de la Paix est très sociable. Elle s'est mariée pour la première fois lorsqu'elle avait 18 ans avec Clovis Lambert qui avait 25 ans lors de leur mariage en juin. Elle s'est mariée pour une deuxième fois un an plus tard, lorsqu'elle avait 19 ans avec un homme beaucoup plus vieux qui s'apelle Jean Jacques de la Paix. Les membres de sa famille l'adorent. Sa belle soeur, la femme au frère de Jean-Jacques. Georgiana Darcy et elles s'entendent très bien. En fait, elles s'entendent mieux qu'elles l'auraient espérés. Le mari de Georgiana, Michel de-la-Paix et elle s'entendent très bien aussi. Ils se rencontrent pour des diners à quatre parfois. Lorsque ces gens ont des problèmes avec les personnes de leur environnement, ils se tournent vers Catherine puisqu'elle est si affectueuse et a tant de patience pour écouter leurs malentendus. Son travail, l'agriculture, lui met sur un gros terrain de gazon sur lequel elle croise d'autres agriculteurs avec qui elle a d'intéressantes conversations. Les personnes de Saint-Quaker l'a connaisse assez bien puisque la ville est déjà si petite et Catherine a un si grand coeur.

Notices biographiques Modifier

La jeunesse de Catherine de la Paix n'etait pas très intéressante. Elle avait toujours beaucoup d'amis à son école, elle avait de bonnes notes a l'école. Ses matières préférés étaient les mathématiques et le francais. Cependant, quand elle avait 17 ans, elle a rencontré un homme du nom de Clovis Lambert. Leur relation etait super bonne et super amusante. Ils se sont rencontrés par son père qui etait colluège avec lui. Lorsqu'elle avait 18 ans, il lui a demandé de l'epouser, elle accepta sans hesitation. Trois mois après leur mariage, il la traita comme une vrai femme de l'époque, sans respect ni appréciation, il voulait des enfants tout de suite. Catherine ne pouvaitpas faire d'enfants. Il y a des personnes dans le village qui disent qu'elle n'est pas une vraie femme a cause de cela. Chaque fois que Clovis n'aimait pas le moindre chose qu'elle faisait, il la frappait. Il la frappait fort. Au bout de presque un an, elle en avait marre mais elle ne voulait pas être une femme divorcée, de toute façon leur mariage n'était pas complètement légale, ils ne l'ont pas fait à l'église de la ville. Elle pretend toujours être morte puisqu'elle ne veut pas qu'il la trouve, réalise qu'elle est mariée et la battre de nouveau. Maintenant, elle est mariée a son deuxième mari Jean- Jacques et elle l'use pour son argent. Elle n'a pas vecu une vie facile ses dernières années, c'est pour cela qu'elle sent qu'elle aussi elle doit se faire gâter. Alors tout ce qu'elle fait de la vie maintenant c'est, du magasinage avec l'argent de son mari, l'agriculture puisque c'est sa plus grande passion, et socialiser avec le monde de la ville. Cependant, elle fait toujours attention a ne pas attirer l'attention de tout ce qui pourrait rapprocher son dernier mari vers elle. Elle fait attention à ne pas parler au monde qui le connait ou à marcher dans les lieux ou il va. Apparament, il va au cimetière tous les dimanches puisqu'il pense qu'elle est morte cette journée la il y a à peu près sept mois.