FANDOM

Ima

Michel Tremblay avec Edouar Griffon en 1930.

Sexy dude

Edouar griffon quand il travaillait a la mairie comme notaire

Edouar Griffon, un ancien notaire qui s'est fait prendre son travail par Régent Griffon, le notaire actuel de la ville. Il mendie maintenant à la place publique. Il porte une montre de valeur au poignet même si il est pauvre. Il est ami avec André qui mendie à côté de l'église. Il dort maintenant à l'église avec son ami mais mange au campement des bûcherons avec ses potes. Maintenant, Edouar Griffon s'est fait connaître par presque tout le village, puisque dans le village, il y a seulement lui et André Gagnon qui sont pauvres et qui mendient. Edouar Griffon s'est aussi fait connaître par la grande malchance qu'il avait supposément eu avec le diable.

Description PhysiqueModifier

Edouar Griffon est un homme d'une carrure assez forte et grande. À l'âge de huit ans, il se faisait tyranniser à l'école. Un jour, il l'a dit à son père, M. Griffon fou de rage avait dit à Edouar : "Mon fils, dans la vie, je ne serai pas toujours là pour te protéger, il va donc falloir que tu puisses apprendre à te défendre seul." Il lui montra à se défendre et lui fît faire beaucoup d'exercices. À neuf ans, il était devenu un garçon capable de se défendre seul. Quand le jeune Thomas, qui avait dix ans dans ce temps là, est venu pour le frapper à la figure, Edouar avait évité facilement le coup. La bagarre avait terminé avec un nez cassé pour Thomas et quelques bleus pour Edouar. Depuis ce jour, il avait continué à s'entraîner toutes les semaines. Edouar Griffon a des cheveux blonds et des yeux bleux.

Description PsychologiqueModifier

Edouar Griffon est un jeune homme simple qui aime la chasse et la pêche. La solitude peut extrêmement le déranger comme lui plaire. Quand il pêche, il aime être entre amis. Son frère est son meilleur compagnon de pêche. Lorsqu'il chasse, son meilleur compagnon reste la solitude. Edouar Griffon est un homme impatient et déteste qu'on le fasse attendre. Si on l'appelle et qu'on lui demande d'attendre deux secondes, il va partir. Parfois, dans ses temps libres, il va construire des jouets ou d'autres choses. Récemment, pour son fils David Griffon il a fabriqué un mini fusil à patate qui est simple d'utilisation.

Description SocialeModifier

Edouar Griffon se fait apprécier malgré le fait qu'il est le quêteur de Saint-Quaker. Parfois sans qu'on lui demande son avi, Edouar va aider les commerçants ou passants a faire des petits boulots. Ça lui arrive même que certains marchants lui demandent de surveiller la boutique. Edouar est un homme de confiance et beaucoup de monde le sait.

Notices BiographiquesModifier

  • Ginette Griffon donna naissance à Edouar lorsqu’elle et son mari, André Griffon, avaient peu d’argent. Ils avaient déjà de la difficulté à se faire vivre eux-mêmes, alors comment pouvaient-ils nourrir une bouche en plus? Cela était très clair pour André, il fallait se débarrasser de l’enfant. Il demanda donc à Ginette de s’en occuper. Mais celle-ci ne pouvait pas prendre soin de son enfant, alors elle emporta Edouar à une nourrice pour qu’elle s’occupe de lui. Il vécu avec la nourrice durant dix-huit ans, en ne pensant qu’à retrouver ses parents biologiques.
  • Lorsqu’il habitait avec sa nourrice, vers l’âge de seize ans, Edouar commença à fréquenter Rachel, une jeune fille avec qui il avait joué une grande partie de son enfance. Ils s’aimaient plus que tout et vivaient le grand bonheur. Edouar et Rachel voulaient se marier un jour, mais pour cela, ils devaient avoir l’accord du père de Rachel. Celui-ci n’était pas du tout d’accord avec cette alliance. Il trouvait qu'Edouar réservait un avenir peu prometteur pour sa fille. Il n’aimait pas non plus le fait que sa fille puisse se marier avec un jeune homme qui  fut abandonné par ses parents. Alors, il promit la main de sa fille à un boucher, qui selon lui était un meilleur choix qu'Edouar. Rachel ayant le coeur brisé, dû se marier avec le boucher Jaques Ducul Beauchamps. Ne supportant pas de voir la fille qu’il aimait avec un autre, Edouar partit du village où il avait grandit pour découvrir quelque chose de nouveau.
  • Ce n’est seulement qu’à ses dix-huit ans que le jeune Edouar décida de partir retrouver ses parents. Il réussit à retrouver sa mère. Celle-ci dû lui expliquer que personne ne savait qu’il était en vie et qu’il faudrait le garder ainsi. Edouar, sur le coup, n’avaient pas bien pris la nouvelle, il voulu partir, mais Ginette Griffon le supplia de la laisser s’expliquer. Après avoir entendu l’histoire complète et l'explication de sa mère pourquoi elle l’avait amené chez la nourrice, le jeune homme compris que sa mère avait fait cela pour le protéger et que lui à son tour devait la protéger. La meilleure façon était en gardant le secret d’où il venait. Il n’a pas voulu quitter le village, car il voulait garder un oeil sur sa mère et veiller sur elle pour qu'elle soit en sécurité. C’est ainsi qu'Edouar décida d’être quêteux pour ne pas que personne le reconnaisse. Encore une fois, il fut un temps où il fut notaire.

Liens quelconques Modifier

Il s'est fait un ami au campement du bûcheron. Celui-ci est le cuisinier. Il aide également la secrétaire à l'église régulièrement et il est le frère du notaire.