FANDOM

Photo

Docteure dans les années 1930.

Georgiana Darcy est anglaise. Elle fuit l'Angleterre à 10 ans avec ses parents, en raison de la guerre. Hélas, ils sont morts, il y a quelques années déjà. Elle est mariée à Michel de la paix. Il est agriculteur et un homme extraordinaire. Ensemble, ils ont une fille. Son nom est Marguerite De La Paix et elle a 12 ans. Le frère de son mari est, [[Jean Jacques de la Paix] qui est également agriculteur. Elle a deux cousines, Jeanne de la Castonelle et Janine de la Castonelle de la Castonelle. Il y a également leur frère, Jaques de la Castonelle . Elle est docteure et travaille pour l'hôpital du village. Elle est rousse et a les yeux bleus-verts. Elle mesure 1,75 mètres.

Description PhysiqueModifier

Georgiana Darcy est une femme de 35 ans, qui ne fait cependant pas son âge. Elle est une femme assez grande, elle mesure précisement 1,75 mètres. On la remarque particulièrement pour ses grandes et longues jambes dignes d'un mannequin. Pour parler de sa grosseur, elle a la taille fine fine fine et est extrêmement mince pour une femme de son âge. C'est aussi une très belle femme. Cependant, elle ne prend pas le soin de s'arranger, car le travail lui prend tout son temps. Elle a de beaux cheveux fauves flamboyants qui mettent tout à fait en valeur sa peau couleur ivoire. De milliers de petits points rouquins se déposent sur son visage. Ses cheveux sont coupés à la longueur des épaules. Elle n'aime pas les faire pousser trop longs, car elle préfère les avoir court pour se faire de belles boucles, ce dont elle porte tous les jours. La couleur de ses yeux est intéressante. Effectivement, quand il fait beau et ensoleillé ses yeux ont un teint couleur olive magnifique. Cependant, quand il fait gris, une nappe de bleu-gris vient couvrir ce ton éclantant. Ce qu'elle préfère de son visage, c'est son nez. Il est fin, délicat et a une forme parfaite, ni trop gros, ni trop petit, ni trop crochu et ni trop relevé.

Description PsychologiqueModifier

Georgiana vient d'angleterre et adore son pays sa culture, ses coutumes, etc. De ce fait, à tous les samedis soirs, elle réunit sa famille dans le salon pour prendre le thé tous ensembles. Cela lui rappelle de bons souvenirs de son pays, qui n'était pas en bon état quand elle l'a quitté en 1912. Georgiana a beaucoup plus de défauts que de qualités. Pour commencer avec ses qualités, elle est très attentionée et dévouée à sa fille et à son métier. Elle est d'une sensibilité émouvante. Elle en est obligé en raison de son métier difficile. Une de ses qualités qui peut aussi être un défaut, est d'être trop romantique. Georgiana a toujours rêvé de vivre un amour difficile, qu'il faudrait se battre pour avoir l'homme qu'elle aime. Elle avait 23 ans quand elle a rencontré son mari. Elle n'est pas tout de suite tombé en amour avec lui. Cependant, elle a fini par céder, pour le bien de son avenir et le bon sens. Maintenant, passons à ses défauts. La plupart de ses défauts viennent des livres qu'elle a lu et qui l'ont influencés. Premièrement, elle est très orgueilleuse. Elle ne se laisse pas faire et déteste au plus au point avoir tort. Elle ne le montre cependant pas en public, car elle a été bien éduqué. Son pire défaut est son impulsivité. Quand quelque chose ne fait pas son affaire, elle éclate et ne ménage personne. Elle n'a pas beaucoup de temps pour les loisirs. Par contre, elle aime beaucoup tricoter et faire de la courte-pointe.</span>

Description SocialeModifier

Georgiana Darcy est de nationalité anglaise. Un de ses rêves est de retourner un jour en Angleterre pour le faire découvrir à sa fille. Georgiana est mariée à Michel de la paix, un agriculteur qui le rend extrêmement heureuse. Ensemble, ils ont une filles de douze ans. Elle se nomme Marguerite De La Paix. Celle-ci et sa mère ont une relation spéciale. Elles sont comme deux bonnes amies et s'aiment extrêmement. Leur personnalité concorde bien et c'est pour cette raison que les deux filles s'entendent si bien. Aussi, Georgiana retrouve un peu de sa fille en elle. Michel a un frère qui se nomme Jean-Jacques et qui est agriculteur lui aussi. C'est grâce à lui qu'elle a rencontré Michel en premier lieu. Elle lui en sera donc toujours reconnaissante. Elle a également une amie, Catherine de la Paix qui est la femme de Jean-Jacques. Elles ont le même âge, elles se comprennent et se complètent super bien. Elle a également trois cousins par alliance. Ce sont tout d'abord et avant tout les cousins de Michel. Elle les considère cependant comme ses cousins de sang, tant ils ont été accueillants et généreux envers elle. Ils se nomment respectivement, Janine, Jeanne et Jacques De La Castonelle.

Notices BiographiquesModifier

  • Quand Georgiana était petite, le guerre était sur le point d'éclater. Du moins tout le monde la flairait. Ses parents ont donc décidé d'entreprendre un énorme voyage, celui de traverser l'Atlantique. Georgiana encore jeune ne comprenait pas pourquoi ils devaient partir, mais elle était excitée, car elle pouvait se venter auprès de ses amis qu'elle avait la chance de faire quelque chose que eux n'aurait jamais. Dès qu'il sont arrivé sur les landes du Québec, Georgiana n'a pas aimé ça et a tout de suite eu le mal du pays. Des grandes terres vertes, des prairies, des montagnes à pertes de vues, la mer, elle ne voyait rien de tout cela. Ça l'a peiné énormément. À l'époque elle avait 10 ans et voulait devenir écrivaine. Elle pensait que cela pourrait donc être une bonne expérience pour une romancière. Elle se lança donc à fond dans cette expérience. Deux ans plus tard, elle réalisa qu'elle avait dû quitter son pays à cause de la guerre. Elle s'ai dit que c'était pour le mieux et ça l'a rassuré. Finalement, la jeune fille commença à prendre goût aux coutumes québécoises et fini même par l'apprécier. C'est à ce moment dans la vie qu'elle réalisa qu'il fallait toujours partir positif dans de nouvelles aventures. Cela l'aida énormément dans son parcours de vie.
  • C'est quand elle apprit, à l'âge de 15 ans, que son grand-père était mort à la guerre que son monde s'effondra. Elle eut si mal. Son grand-père était un être exceptionel et elle était extrêmement proche de lui. C'est à ce moment précis qu'elle découvra son désir de devenir médecin. Son désir lui vint du sentiment de douleur. Elle s'ai dit qu'elle ne voulait jamais que personne ne vive une telle douleur. C'est donc pour cette raison, qu'après avoir fini son secondaire, elle alla à l'universtié. Dans ce temps, aller à l'université pour une fille était très très mal vu. Cependant, elle persista, car elle était convaincue qu'elle serait une docteur exceptionnel. Georgiana n'avait pas tort. Sa fougue, son désir, son courage lui donnèrent raison. Finalement à 21 ans, elle se procura son diplôme de médecin et pratique cette profession avec passion depuis.
  • Avant de rencontrer Michel de la paix, son mari actuel, Georgiana a vécu un grand amour. Effectivement, en 1920 à l'âge de 18 ans, elle rencontra un homme. Il était beau, grand, attentioné et amoureux d'elle. C'était l'homme parfait pour elle. Quand elle le recontra, son rêve était de devenir médecin pour aider les autres. Malheureusement, l'homme qu'elle aimait, Charles Frigon, lui demanda de l'épouser. Elle fut pris de cour. Elle lui dit oui, car elle l'aimait d'un amour passionné. Cependant, ce qu'il voulait lui, c'était une femme pour règner la maison et s'occuper de son foyer. Mais ce que Georgiana voulait elle c'était d'aller à l'université pour poursuivre ses études et devenir docteure. Elle rompa donc les fiançailles. Elle ne s'en ai jamais remise. Cependant, cela a alimenté son vouloir de devenir médecin et ça lui a appris à ne jamais s'arrêter à de petites embûches et à poursuivre ses rêves.