FANDOM

Igor

Le bucheron Igore

Écrivez le premier paragraphe de votre article ici.

Description physique Modifier

Igor est relativement petit pour un bûcheron car il mesure 5"7, mais il a 55 ans et lorsque l'on vieillit on rapetisse. Avec les années, il s'est ramassé une bonne bedaine de graisse. Le crâne d'Igore a une forme plutôt alongée et il a un petit nez retroussé. Ses cheveux bruns foncés sont toujours ébouriffés, mais cela ne l'importe peu car il porte toujours une tuque rouge. Igor portent toujours le sourire sur ses lèvres ,mais ses yeux bleus peuvent avoir un regard distant et songeur. Il porte majoritairement une chemise carreauté avec un vieux jean usé et bien sur sa tuque rouge avec des bottes de travail.

Description psychologique Modifier

Igor adore les arbres, c'est sa passion. Maintenant qu'il est vieux, il ne coupe plus d'arbre. Il coupe seulement les petites branches qui obstruent un surplus de lumière et puis si il ne les coupaient pas il ne pourrait pas y avoir d'animaux ni de plantes qui vivraient dans la forêt. On ne peut peut pas dire qu'il a beaucoup de choses préoccupantes qui se passent dans la vie d'Igor, donc il ne se pose pas trop de questions . Il est un bon bûcheron, car il veille au bien être de sa forêt et il a cœur le bien être des autres.

Description socialeModifier

Igor est un bûcheron et il est marié à Berthilda liseuse de bonne aventure. Ils sont mariés depuis environ 40 ans. Igor est très patient vu que cela fait aussi longtemps qu'il endure Berthilda. Il a un cousin qui s'appelle Clovis Lambert, mais Igor l'a renié car il est devenu quêteux étant donné que son entreprise de cirage de souliers a fermé. Igor ne veut plus avoir de lien avec Clovis, la majorité du temps il fait comme s'il ne le connaissait pas. Mais il éprouve quand même de la sympathie envers lui, donc parfois lorsqu'il le voit il lui donne un peu de monnaie. Le reste de la famille d'Igor est morte dans la première guerre mondiale.Quelque uns sont aussi morts en essayant de trouver la cabane dans les arbres où Igor et Berthilda vivaient. Ils souhaitaient soit consulter la liseuse de bonne aventure ou simplement prendre de leurs nouvelles.

Notices biographiques Modifier

Premier événement: Parfois, Igor a l'air d'avoir un regard absent, c'est du au fait qu'un jour d'été où il avait une canicule, il a décidé d'aller couper du bois même sous cette chaleur intense. Sa femme, Berthilda, l'avait pourtant avertit. Elle ne voulait pas qu'il aille coupé du bois, car il faisait trop chaud pour cela. Igor a fait comme si de rien n'était et il est allé quand même.Il a commencé à couper un sapin, mais il faisait tellement chaud qu'il y eu un feu de forêt. Igor a faillit mourir. L'arbre est tombé tout près de lui et une épine en feu est allée dans son œil. Depuis ce jour Igor est aveugle d'un œil.

Deuxième événement: Autrefois, Igor avait une famille et lorsqu'il devint assez vieux, il a décidé de quitter le nid familiale et aller vivre avec sa femme Berthilda dans une cabane qu'il a construit dans la forêt. Sa famille fut triste de sa déscision, mais en même temps, ils étaient très content pour lui parce qu'il pourrait commencer sa vie et sa carrière de bûcheron. L'amour d'Igor pour les arbres est inexplicable. Un jour son père, sa mère et ses deux frères décidèrent d'aller lui rendre visite, mais en se promenant dans la forêt, ils se sont perdus. Igor qui était très content de revoir sa famille, se demandait pourquoi cela leur prenait tant de temps. Donc, il est allé faire un tour dans les bois et il a retrouvé sa famille morte au pied d'un arbre. Pour mieux passer au travers du deuil de sa famille, Igor a adopté un castor qui l'aide a coupé du bois

Troisième événement: Igor avait un cousin qui s'appelait Clovis Lambert et ils s'entendaient à merveille. Cependant, un jour, l'entreprise de son cousin fit faillite. Igor avait honte de son cousin, car il était devenu quêteux. Donc, il l'a renié même si c'était la dernière personne qui restait de sa famille.