FANDOM

Tavernier

Description physiqueModifier

Jean Gélinas est le tavernier du village. Il a une liaison secrète avec l'institutrice Alice Crochon. Le fou du village Ronald Dumaine prend un verre à la taverne tous les soirs. Jean a un péché mignon pour les peppermint de son frère le tenancier d'épicerie Fred Gélinas. Jean Gélinas a 54 ans, de la neige sur le toit et porte avec fierté une moustache bien garnie et taillée chaque matin. Il aime fêter le jour de l'an et n'a pas peur de casser le cierge durant la fête. Jean est très enrobé et son ventre dépasse de loin celui des autres villageois. Jean prévoit bientôt s'acheter un cheval avec une carriole pour ses longs déplacements dans le nord. Il possède quatre mouches à miel qui lui permettent de fabriquer son whisky maison au miel.

Description psychologiqueModifier

Jean Gélinas est un homme qui a une routine bien garnie. Chaque matin il a sa routine qu'il ne faut surtout pas changer. Jean est un homme seul et cette solitude il la ressent souvent. Récemment, il a commencé à fréquenter l'institutrice. Un petit défaut chez Jean est qu'il vend son whisky au miel un peu cher mais sinon son alcool il le vend à un très bon prix. Chaque année, Jean se rend dans le grand nord pour le troc de ses graines pour de nouvelles saveurs de bière. Jean est un des meilleurs hommes pour la bière. Il crée des subtils mélanges de houblon et de caramel et il sort chaque mois une nouvelle sorte de bière. Les trois sortes de bière que Jean vend le plus sont : une bière brune houblon et caramel , une bière blonde lin et framboise et une bière brune orge et café.

Description socialeModifier

Jean est un homme très sociable. Il n'hésite pas à faire des bons prix pour les habitués de la place. Il est en bon terme avec la majorité du village. Il a toujours une bonne histoire à raconter aux personnes qui viennent après 10h. Jean est un homme sur qui on peut compter, on peut se confier à lui sans aucun souci. Si on entre dans le bar et qu' on a le moral bas, quand on en ressort notre moral est très haut. Jean est un homme qui se fait des amis très facilement grâce à son attitude chaleureuse. Ce que les gens du village pensent de lui est très positif. Jean n'a qu'une devise dans la vie: allez de l'avant! Il essaie de faire de son mieux pour profiter de chaque moment passé avec ses amis car il est un peu vieux et il sait qu'il ne lui en reste pas pour très longtemps.

Notice biographiqueModifier

Une année, Jean avait créé une nouvelle recette de bière. C'était une de ses meilleures créations. Un fin mélange de houblon et de beurre. Mais malheureusement il perdit la recette et ne réussit jamais à recréer le délicieux mélange. Lorsque Jean avait ouvert son bar il avait 5 mouches à miel qu'il avait acheté à un marchand d'un autre village. Mais lors d'un hiver très froid il en perdit une. Pauvre Jean, son bar passa au feu lors du grand incendie de St-Quaker. Il venait de le restaurer. Le feu ne brûla heureusement pas tout le bar mais une bonne partie quand même. Il put garder certains objets d'origine comme le comptoir en chêne.