FANDOM

16ans

Moi

Son nom est Julie Beauchemin. Elle est née le 1er mars 1920, elle a eu 17 ans, elle a remplacée sa mère au jardin qu'elles possedaient depuis trois générations. Elle est donc l'agriculturice du village .À chaque jour , elle va chercher de l'engrais spécial qui fait pousser ses plantes ,inventé par Jean-Frédéric ,l'ingénieur du village,un très bon ami .Il travaille au marché du village où se situe le maréchal-ferrant ,Jaques Bilboquet ,son amoureux. Il a 18 ans ils se sont rencontré à la petite école à l'entrée du village. Tous les habitants du village lui achètent ses légumes et ses fines herbes. Elle vie avec son amoureux le maréchal-ferrant depuis le printemps dernier, car ici les hivers sont plutôt dûr surtout pour les jardinières comme elle. Mais maintenant l'hiver est beaucoup plus facile qu'avant, avec le salair de son amoureux et elle, ils n'ont pas de quoi se plaindre. 

Description physique Modifier

Elle est une jeune femme de taille moyenne assez mince. Elle a des longs cheveux bruns qui ondulent mais elle les attache toujours pour dégager son visage, c'est très pratique quand on racle et qu'on sarcle. Son petit ami, Jacques, adore ses yeux noisette teintés de vert. Il dit qu'elle a des lèvres pulpeuses et rouge comme une belle pomme d'automne. Comme elle passe tout son temps dehors, elle a la peau foncée par le soleil,heureusement qu'elle porte toujours un grand chapeau.Quand elle se regarde dans le miroir, elle vois une jeune femme qui n'est pas trop mauvaise pour une jardinière!

Desciption psychologique Modifier

Elle est de tempérament plutôt bavarde,très organisée, très généreuse .Quand des familles n'ont pas assez d'argent pour la payer ,elle leur donne plus de légumes. Elle adore les enfants ,elle aimerait en avoir beaucoup ,au moins 7 et leur transmettre son savoir d'horticultutrice et ainsi continuer la tradition familiale. Elle est gourmande, elle aime particulièrement le chocolat mais comme elle travaille physiquement très fort elle ne grossit pas. Julie est dynamique,mais aimerait bien pouvoir se reposer un peu,lire un livre sur le bord de son jardin.Elle a un grand savoir médicinal ,elle connaît des plantes qui guérissent mais elle n'a pas assez confiance en elle pour aider les malades.

description social Modifier

Julie Beauchemin est la fille unique de Réal Beauchemin l'ancien marchant du village et de Mimi Beauchemin l'ancienne jardinière tout deux mort durant l'hiver de 1934 la laissant continuer sa vie seul à l'âge de 14 ans. Maintenant Julie a 17 ans et elle vie de plein gré avec son amoureux Jacques le maréchal-ferrant du village dailleur il vont sûrement bientôt se marrier. Elle est aussi bien amie avec Jean-Frédéric l'ingénieur scientifique du village il a Il a inventé plein de choses très utiles. Elle est aussi très proche de la caissière à l'épicerie..........................

Notices Biographiques Modifier

Ses parents son mort quand elle avait 14 ans, son père c'est fait tuer par balle et on a jamais trouver le tueur. Sa mère est morte quelque semaine après, en hiver noyer dans la rivière, la glace a brisé sous son poids. ils lui manquent beaucoup mais comme disait sa mère, "la vie est comme une boîte de chocolat, ont ne sais jamais sur quoi on peut tomber." Deux mois après l'incident, elle a rencontré Jacques, le beau Jacques. C'était à l'école, il était nouveaux dans la classe. Ce moment à changer sa vie a tout jamais. Il l'a aider à passer au travers de la mort de ses parents. Elle n'oubliera jamais ce qu'il a fait pour elle. Au départ Elle aimait surtout se tenir seul elle n'aimait pas quand il y'avais trop de monde autour elle trouvait que les gens jugeais trop et ne l'appréciaient comme elle était et que tout le monde ne faisaient que le mal mais depuis la mort de ses parents elle a changé d'avis et elle avait drôlement besoins de parler à d'autre personnes c'est la qu'elle a rencontré Jacques.