FANDOM

Ferme

La ferme à été construit en 1898, qui devait servir à la base d'un mini hôpital, mais depuis la construction de l'hôpital général de St-Quaker en 1916 c'est devenu une ferme. Cette ferme n'est pas très grande, elle ne fait que 5 mètres de haut et 10 mètres de large. Elle se situe à côté de la maison de l'agriculteur. La ferme est très importante dans le village, en effet, elle produit toute la nourriture et les produits qui se trouve à l'épicerie. Malgré sa très grande importance, personne n'ose y entrer sauf l'agriculteur, car selon une légende, l'agriculteur dompte une véritable bête dans cette ferme pour la protéger et que si quelqu'un en-dehors de l'agriculteur tente d'y entrer, elle s'est fait littéralement dévoré.

Description physique de l'endroit Modifier

La ferme à été construite à la base comme un mini-hôpital, une grosse partie a été détruite à cause d'une bataille entre 2 villages qui ne s'aimaient pas du tout. Un soldat du nom de Jonathan Bernier et Germain La Trudelle, se sont battu avec acharnement tout au long de cette bataille et deux statues ont été sculpé en leur honneur qui ont été laissé à l'entrée de l'ex-hôpital de manière à ce que chaque personne passant à proximité se souvient de ces deux personnes et de ce qu'elles ont fait pour le village. Elle est devenu ensuite une ferme. Quand l'agriculteur à décidé d'acheter l'hôpital pour en faire une ferme. Il l'a complètement rénové et reconstruit pour satisfaire ses besoins.

La ferme fait 5 mètres de haut et 10 mètres de large. Les statues de Jonathan Bernier et Germain La Trudelle figurent à l'entrée de la bâtisse. Elle a un toit rouge et est peinturée en brun. Tout autour du terrain, une clôture a été installé pour empêcher les animaux de s'éloigner et de s'enfuir. À côté de la ferme se situe une écurie ou il y'a des chevaux, qui servent principalement de moyen de transport aux voyageurs, n'ayant pas encore accès aux voitures malgré leurs existances. Il y a également un cabanon à côté ou il y a tous les outils de l'agriculteur. L'agriculteur habite au deuxième étage de la ferme. Sa maison se situe juste en haut pour ne pas avoir à effectuer de grandes distances pour se rendre à son lieu de travail.

Notice historique Modifier

•Au tout début, à la création du village au XIXe siècle, une famille francaise fortunée s'est établi légèrement en retrait du village où ils ont construit leur demeure. Plusieurs familles sont venus s'installer par la suite et ont former le village de St-Quaker. La demeure était transmis toujours à l'aîné masculin de la famille. À la troisième génération, Normand De La Paix s'est marié à Anne de Fontellois avec laquelle il a eu une fille puis est disparu deux ans plus tard lors d'une. À la mort de la mère, la fille hérita de la maison. En 1850, dévouée à l'éducation des plus jeunes, elle construit une école dans sa maison pour les enfants du village. Pendant 20, elle restera une école jusqu'à ce qu'il y ait la querelle entre les deux principaux village du coin, en l'occurrence, St-Quaker et St-Baltaire. Anne décide donc de transformer son école en mini hôpital pour les blessés de la bataille, autant de son propre village que du village voisin, car pour elle, même un ennemi mérite le gîte et le couvert. L'hôpital à été très achalandée pendant plusieurs années. Jusqu'à ce qu'Anne soit trop vielle pour s'occuper des malades et vu qu'elle n'avait pas de progéniture elle a abandonné l'hôpital à sa mort en 1880. •Pendant 15, la bâtisse fut abandonnée jusqu'à ce que l'agriculteur l'achète en 1895. Le temps de la rénover, c'est officiellement une ferme en 1898. •En 1904, il eut une pluie torrentielle pendant 2 semaines ce qui inondât tout les champs ce qui fait que la production s'est arrêtée. L'agriculteur a du tout replanter et cela a pris 3 mois pour que la production reprenne lentement. •2 ans plus tard, une grosse tempête de vent et de neige on fait tomber des arbres sur la grange et tua du coup 3 vaches, 2 chevaux et toutes les poules. La production s'est encore arrêtée et la reconstruction aura durée 6 mois.