FANDOM

Photo 1

Le journal fut la première bâtisse à être bâtie dans le village. Avant, elle avait pour fonction de résidence. Cette bâtisse se trouve à moins de deux blocs de rues de l’hôtel de ville. La bâtisse appartient à Jean Rousseau .

Description du lieu Modifier

Le journal est en plein centre du village. Ce lieu sert aussi de bibliothèque privée ou de vieux ouvrages sont entreposés. C'est une grande bâtisse ayant deux colones sur la galerie. Le toit est en forme de deux cônes. La bâtisse est entièrement faite de bois. L'imprimerie est au coin de la rue. Le sous-sol est entièrement utilisé pour la photographie et l'imprimerie. C'est une grande bâtisse des années 1800. L'étage est utilisé comme bureau où ils reçoivent les personnes influentes du village. Ils vendent aussi des journaux et les familles viennent être photographiées puisque personne ne possède d'appareil photo.  Finalement au dernier étage, la famille de Rousseau habite en haut.

Notices historiques Modifier

Le bâtiment a été brulé à cause d'un orage. C'était durant un fort orage de l'été lincendie n'a pas tout brulé puisqu'il pleuvait très fort. Puis, lors des réparations l'ancien propriétaire est mort d'infection puisqu'il s'est cloué la main dans la charpente. Puis finalement le toit sest écroulé durant l'hiver, il y avait trop de neige sur le toit. Le propriétaire est mort écrasé sous la neige. Ensuite Jean Rousseau a acheté au rabais et a réparé toute la maison tout seul sans avoir d'incident. Il a dû refaire la cheminée puisqu'elle était totalement hors d'usage. Aujourd'hui il a l'eau courante et il a chaud dans la bâtisse car il a un système de chauffage au charbon qui fonctionne tous les jours de l'été. Il a payé toutes les installations avec l'héritage de sa mére. Il a aussi fait un grand agrandissement pour sa maison.