FANDOM

Trololo

Salon funéraire en 1932.

Écrivez le premier paragraphe de votre article ici.

Description physique Modifier

Salon funéraire: Cette salle est spacieuse. Les murs sont blancs et très propre. Il y a des bancs d'un style réligieux tous alignés l'un après l'autre devant le podium. Proche au podium, il y a le cercueil où son père était couché. Le cercueil était noir avec un filon d'or tout autour. Père était un homme respecter du village. Lors de la cérémonie d'adieu les gens assient sur les bancs paraissaient tous très triste. La salle avait une ambiance désolée. On pouvaient facilement persevoir l'amour que ces gens avaient pour celui-ci.

Le salon funéraire ressemble plus ou moins à une église. Il est placé à la frontière de la ville; proche de la forêt. Comparé aux arbres, ce bâtiment est petit, mais en face, il est énorme. Près du salon funéraire il y a un chemin ou plutôt une ruelle qui permet de passer avec son automobile. La base de ce batîment est en forme d'hexagone. Son hauteur est d'environ 17 mètres. Les vitraux laissent tous les gens bouche-bée. Les couleurs des vitraux se font progeter par le soleil sur le sol. Le salon funéraire est un très vieux bâtiment et les murs viennent d'être repeint en blanc. Les bancs de la salle sont beige et d'une longueur à laisser-peut être 12 personnes s'y asseoir. La salle ne donne tout de même pas une embience de tristesse l'embience dégager est plustôt de la pureté.

Notices historiques Modifier

Lors de la construction de ce bâtiment, à la base ils étaient supposé construire une église, mais un des constructeur est mort au travaille, alors les financiers ont décider de ne pas faire une église mais un salon funéraire pour le jeune décédé. Ils se sont dit qu'une église ne peut pas avoir des morts alors ils ont décidé que certainemnt ce bâtiment n'était pas assez bien pour être une église. Dans ce cas, le batiment était déjà presque terminé, c'est pour cela qu'il ressemble beaucoup à une église. Le batiment est beau, mais on ressent la tristesse à cause du corps qui a était laissé avant que le salon soit terminée.

Un jour, une innondation a pris place durant la construction, alors ils devaient recommencer. Beaucoup de pluie est tombée et ça a donné que le papier de construction a commencé à devenir mou et puis que le bois n'était pas d'une assez bonne qualité dans ce temps. Le papier est devenu degeulasse et ils ont du le changer complètement, mais la couleur qu'ils voulaient utiliser originalement était tout vendu dans la ville et comme les constructeurs savaient qu'ils avaient qu'une semaine pour tout construire puisqu'il allait pleuvoir de nouveau, ils ont décidé de prendre une différente couleur. Maintenant, le papier est d'une couleur blanche beige.

Lors d'une guerre plusieurs gens sont morts et sont tous venues dans ce salon funéraire et il y avait en moyenne 10 cérémonies par jours. Les gens faisaient même pas partir, il attendait honorer la vie à la prochaine personne qui était morte à la guerre. Des personnes sont rester à pleurer après ces cérémonies. Bref, on ne pouvait pas faire une église de ce bâtiment, il y avait déjà trop d'événements morts.