FANDOM

Place public

Description PhysiqueModifier

La place publique a une fontaine dans le milieu avec des poissons. La fontaine est en marbre et couronée de petit jésus. L'eau est verdâtre à cause des algues. Il y a une légende où il y aurait une trape secrète qui minerais à une mine d'or creusé par des nains. Parfois les vieux jettent de l'argent dans la fontaine et les enfants vont la chercher. Quelque petit kiosque avec des petites pierres ovales et carrée avec des plantes qui pousse dans le gazon. Elle est entretenues avec beaucoup de personnes. Beaucoup de fêtes passe. La place publique est le centre du village. Il y a plusieurs marchants et de bistro. Beau de gens va à la place publique telque: Fred l'épicier, Jean Gélinas. Nicolas Dumaine et sa blonde Marguerite De La Paix, Georgiana Darcy,Jeanne et Janine De LaCastonelle prendre notre marche et prendre un café. Même si elles sont des policières elles font leur tourner en même temps. Jean Jélina y fait ses livraisons de bière pour sa taverne. L`atmoshpère est joyeuse et serraine et beaucoup de personnes s`y promèment avec des enfants qui courent dans les rues. Des oiseaux chantent en harmonie. Les gens aiment marcher parce que c`est joyeux. Comparer au parc, la place publique acceuile  des petits marchands et les marchands connaissaient la plupart des personnes. La place publique est réputer pour c`est ça gaiter, mais pendant la nuit elle change complètement. La nuit est sombre et sinistre et le noir règne dans la place publique.

Notice bibliographiqueModifier

Il y a plus de deux ans, la place publique a éprouver un évenement marquand. Un feu à cause d'une sècheresse à frapé la place public. Presque tout les restaurants et kiosque ont pris en feu. Tout les arbres brulait c'était terrible. Tout les restaurant et les commerce étaient bruler les aliment et vêtement perdue. Mais presque toutes les personnes du village ont été très gentiles il nous on aider a éteindre les flames et a nettoyer les lieux. Plusieurs de c'est commerçant ont du reconstruire et payer leur commerce. Environ la moitier ont fait faillite. Par contre les villageois se sont entraider et ont reconstrui la place publique. Un jour une personne étrange est venu dans le village un monsieur qui se disait être un marchant de fourure. Il c'est acheter une maison et c'est fait une vie. Un jour l'étrange monsieurs parta pendant la nuit. Le lendemain matin la place publique était en feu et la fumer formait des lettres qui formait une phrase qui disait que Satan avait hanté la place public.