FANDOM

Studio publicity Gene Tierney

Rachel Tremblay en 1929

Rachel Tremblay (née en 1904) était la secrétaire à L’Église Saint-Pierre  dans le village de Saint-Quaker. Elle était en relation amoureuse secrète avec Edouar Griffon pendant plusieurs années. Rachel Tremblay est la soeur du curé Saint-Jacques. Elle est connue pour avoir secrètement pris l'argent de l'église pour financer le pauvre Edouar Griffon et pour être la seule personne de l'histoire du village à être expulsé de Saint-Quaker. Elle est aussi connue pour avoir organisé, avec l'aide de son frère (le curé) le mariage de Pierre Croquenature. Elle est morte en 1999.

Description Physique Modifier

Elle avait les cheveux longs et les yeux bleus. Elle mesurait 1.65 mètres. En public, elle se présentait toujours élégante. Elle s'habillait habituellement en noir ou blanc et portait souvent des robes. Durant le grand feu de l'Église Saint-Pierre, elle est tombée sur son bras. Durant plusieurs mois, elle ne pouvait pas le bouger, mais après sa réhabilitation elle a été capable de l'utiliser et 1 an plus tard son bras fonctionnait de la même manière qu'avant l'incident. Elle était en bonne santé toute sa vie jusqu'à l'âge de 56 ans, quand elle a été expulsée du village. Après son expulsion, elle a eu une dépression incurable jusqu'à ce qu'elle mourra.

Description Psychologique Modifier

Rachel Tremblay était décrite comme une femme drôle et très sociable. Avant 1954, le village l'a décrite comme quelqu'un que tout le monde aimait et les hommes voulaient la marier. Tout le village l'aimait jusqu'en 1954 quand ils ont découvert qu'elle avait eu une relation secrète avec Edouar Griffon et qu'elle prenait l'argent de l'église pour financer son amoureux. Pendant plusieurs années après, tout le monde la détestait, le peuple ne voulait rien savoir d'elle et elle a été finalement expulsée du village. Après son expulsion, elle n'était plus sociable ni drôle. Elle parlait à personne et vivait seule dans sa maison.

Description Sociale Modifier

Rachel Tremblay est l'aînée d'une petite famille de quatre personnes. Sa famille consistait de son frère (Saint-Jacques), son père (Jean Louis Tremblay), sa mère (Michelle Tremblay) et elle-même. La famille était très religieuse et depuis l'âge de 3 ans Rachelle Tremblay a consacré sa vie à l'église. Son père était le fondateur de l'Église Saint-Pierre et Rachelle étudiait là avec le prêtre à la place d'aller à l'école. Sa famille était riche et très généreuse. Jean Louis et Michelle Tremblay allait chaque fin de semaine pour aider les pauvres et les sans-abris. Rachelle Tremblay n'était jamais la préférée de la famille. Celle-ci ne la trouvait pas assez religieuse et l'ignorait la plupart du temps. À cause de ça, elle ne passait pas beaucoup de temps à la maison et plus de temps avec ses amies du village. Néanmoins, elle a poursuivit sa vie en avec un emplois religieux comme secrétaire de l'église, jusqu'en 1954. Elle vécue le reste de sa vie, sans travailler, avec la fortune de ses parents.

Notices Biographiques Modifier

Durant sa relation avec Edouar Griffon, elle a commis plusieurs offenses. La plus horrible des offenses est estimée à 30 000 dollars de l'église qu'elle a secrètement envoyé à Griffon durant 9 années. Mise à part cela, Rachelle fréquentait Edouar mais ils n'étaient pas mariés. De plus, dans son journal elle a avoué qu'elle le voyait dans le sous-sol de l'église. Ses nombreux pêchés et mensonges l'ont rendu très célèbre. Il y a plusieurs versions différentes de l'histoire qui sont dites par les habitants du village. Après l'incident, son père ne lui a plus jamais adressé la parole. Son père ne l'a pas laissé rentrer à la maison et barrait la porte. Elle n'avait pas d'autres choix que de rester les nuits dans l'église. Deux ans plus tard, elle était expulsée du village et il a fallu qu'elle marche 80 km pour se rendre à Montréal. Avant de partir, elle est secrètement rentrée dans la maison et a volé une partie de la fortune de ses parents. Avec cet argent, elle a acheté une petite maison solitaire au bord du Fleuve Saint-Laurent. Elle ne sortait jamais de la maison. Toute sa nourriture était livrée à sa maison et elle passait ses journées à pleurer. À l'âge de 64 ans,  elle a décidé d'écrire une autobiographie. Dans cette dernière, elle blâme tous ses péchés sur son père et elle décrit comment sa vie était ruinée par lui. Le père est mort en lisant le livre. Le livre n'a jamais été publié, mais Rachelle l'a envoyé à son père.Après la mort de son père, sa mère est devenue très malade et elle est morte de tristesse. Le frère de Rachelle(le curé Saint-Jacques)pensait que le livre était maudit, alors il l'a brulé. Rachel Tremblay vécut une autre trentaine d'années avant de mourir de causes naturelles, dans son lit, seule.