FANDOM

Imagerudjd

Ronald Dumaine en 1906

ImageRonaldDumaine

Ronald Dumaine, né en 1877, est un vieux guérier de 60 ans qui a survécu la première guerre mondiale. Il a été nommé le vieux fou du village car après cette grande guerre il est devenu bossu et il a perdu une partie de sa mémoire. Il a un frère au nom de Fernand Dumaine, un écrivain, qui a un fils, Nicolas Dumaine. Il se souvient à peine de son neuveu. Mais il sait qu'il est en couple avec une belle jeune fille à son école. Il y a longtemps, Ronald était un beau jeune homme, grand, mince et musclé. Malheureusement après la guerre il est devenu vraiment laid. Sa petite amie l'a quitté pour se marer avec un autre homme plus plaisant en apparence. Depuis ce temps, il est très malheureux et ne sait plus quoi faire avec sa vie, donc il va à la taverne du village chaque jour, pour boire.

Description physique Modifier

Ronald Dumaine est un vieux homme de 60 ans. Il est quand même assez grand. Il mesure précisement 6 pieds 1. Il y a longtemps, il était un beau jeune homme, un des plus beau à son école. Mais malheureusement après qu'il soit revenu de la guerre, il est devenu très laid. Il est devenu bossu, donc il avait besoin d'une canne pour l'aider à marcher. Tout les filles se tiennent loin de lui, car elles ont peur de lui. Il est bossu et il a aussi grossi car il ne fait plus de sport et passe la plupart de son temps à manger et à boire, mais il reste quand même costaud. Il porte toujours un petit chapeau blanc pour cacher son crâne chauve.

Description psychologique Modifier

Ronald Dumaine est un homme très honnête. Parfois un peu trop honnête. Il n'a pas peur de dire tout ce qui lui passe par la tête. Il se croît aussi supérieur aux autres. Il a perdu la plupart de sa mémoire après la guerre. Il a dû mal à bien prononcer les mots. Il n'est pas patient et s'énerve souvent contre les gens du village. Il a du mal à accepter son malheur et sa nouvelle apparence.

Description sociale Modifier

Ronald Dumaine n'a pas vraiment de travail, sauf quand il aide son ami Jaques ducul beauchamps à sa boucherie les samedi et dimanches, donc on peut dire qu'il est pauvre. Il demande toujours de l'argent à son petit frère Fernand Dumaine, mais il n'est pas riche non plus. Ils ne se voient pas beaucoup, mais quand ils peuvent, les frères se rencontrent à la taverne pour boire. Il a réalisé que Fernand n'aime pas beaucoup se tenir avec lui et ceci le rend triste. Les gens du village le voient tous comme un vrai fou, même s'il a survécu la grande guerre. C'est surtout parce qu'il se croît supérieur aux autres. Il y a très peu de personnes qui l'acceptent encore comme il l'est, mais il y a Jaques Ducul Beauchamps, un boucher, qui lui a offert de travailler pour lui dans sa boucherie et il lui paye même un peu d'argent.

Notice Biographique Modifier

Dans la vie de Ronald, il y a plusieurs événements qui marquent sa vie. Un des ces événements est la grande guerre, dont il a fait parti. Depuis son jeune âge, c'était son rêve de devenir soldat et servir son pays. Il s'est donc entraîner tout sa vie. Il courait dans les bois, montait dans les arbres, se baignait dans le lac, etc. Son frère, lui était très interressé par tous ce qui comporte la lecture et l'écriture. Ronald trouvait ceci bête. Il ne comprenait pas pourquoi son frère ne s'intéressait pas au sports, tout comme lui, mais plus tard il accepta le fait que son frère n'aimait pas les sports et était pationé par l'écriture. Bref, pendant la guerre son équipe militaire se sont fait bombarder par leurs ennemis, mais par miracle, il a survécu. Malheureusement, il a passé 6 mois à l'hôpital et s'est trouvé avec un dos bosu. Depuis ce temps la il a besoin d'une canne pour marcher.

Un autre de ces événements est celui où sa petite copine, au nom inconnu, l'a laissé après la guerre. Il avait le cœur brisé. Il ne comprenait pas pourquoi elle l'avait quitté. Tout allait bien avant qu'il parte pour la guerre. Elle lui avait même promis de le marier à son retour. Mais quand la guerre était fini, il n'est pas revenu tout suite la voir car il était a l'hôpital puisqu'il avait une commotion cérébrale et un dos cassé. Elle n'est pas venu le visiter, et c'est la qu'il a su qu'il y avait quelque chose qui clochait. Deux semaines plus tard, il sorti de l'hopital. La première chose qu'il fit était d'aller visiter sa copine. Arrivé là-bas, la porte d'entrée était ouverte, alors il s'est permi d'entrer dans la maison. Il remarqua que les tulipes roses qui entouraient la maison auparavant, n'étaient plus là. Sur la table il a trouvé une enveloppe. Il l'ouvrit et à l'intérieur il y avait une lettre. La lettre s'adressait à lui. Elle lui expliquait que sa copine ne voulait plus être avec lui, qu'elle avait attendu trop longtemps pour lui et qu'il n'est jamais venu. Il fallait donc qu'elle continue sa vie sans lui, alors elle a déménagé dans une ville très loin. Il resta assis dans cette maison pendant un mois. Il est en dépression depuis ce temps là.

Un autre de ces événements qui a marqué ou presque détruit sa vie s'est passé quelques mois après que sa copine l'ait laissé. Il était tellement fâché que sans s'en rendre compte, il est parti à la recherche de sa bien aimé, mais rendu là-bas, ils se sont chicanés et Ronald était trop en colère qu'il l'a poussé. Elle est tombé et s'est frappé la tête terriblement fort sur le coin des briques puis ensuite perdu connaissance. Elle est morte. Il est parti en courant et depuis ce temps là il a regretté d'avoir bu ce jour là, mais il ne peut s'empêcher de boire pour oublier ce qu'il a fait. L'assassinat a était annoncé, mais personne a su qu'il était le meurtrier.