FANDOM

Violette Bilboquet

Écrivez le premier paragraphe de votre article ici.

Modifier

Violette Bilboquet est originaire du village de Saint-Quaker. L'étudiante de 16 ans est la fille de Marie et de Jean-Frédérique Bilboquet. Elle a seulement un frère, Jaques, et malgré leur différence d'âge, ils sont très proches. Elle a les cheveux brun et est reconnue pour ses yeux brun exquis. Violette a un grand coeur et salue la vie avec un sourire. 

Description physique Modifier

Violette est une fille grande et mince. Elle a une posture droite et elle se tient d’une manière délicate. Ses cheveux soyeux qui tombent jusqu’aux épaules ont une couleur noisette. Son visage a des traits de poupée. Sa peau est remarquablement pâle; on pourrait facilement la comparer à l’ivoire. Violette a de grands yeux brun; elle s’exprime avec son regard plutôt qu’avec des mots. Celle-ci a un nez tout petit et un grand sourire réconfortant.

Description psychologique Modifier

Violette a un grand cœur. Elle essaie de voir le meilleur dans chaque personne et elle offre sa gentillesse à tous. Celle-ci aime aider les gens le plus souvent qu’elle le peut et elle aime répandre les rayons de son bonheur à tous. Elle est prudente et elle essaye de ne jamais juger les autres sans avoir personnellement fait leur connaissance. Un trait de sa personnalité distinct est son imagination. La jeune fille est pleine d’espoirs et de rêves pour l’avenir qu’elle ne peut s’empêcher de les visionner. En effet, Violette est souvent grondée en classe lorsqu’elle est prise en train de rêvasser. Elle est remplie de qualités positives, mais elle a certainement des défauts, comme tout le monde. 

Elle est très sensible et émotionnelle. Elle ne le démontre jamais en étant pacifique, mais elle a une tendance à réagir de manière vive et parfois impulsive. Violette est aussi une perfectionniste. Elle essaye toujours de travailler dur à l’école, jusqu’aux choses banales, comme repasser une robe correctement. Finalement, celle-ci déteste l’idée de vieillir. Violette est obstinée à propos de ce sujet, elle veut seulement que le temps ralentisse. Elle est très attachée à son enfance et son innocence, alors lorsqu’elle est introduite aux grandes responsabilités et la maturité, elle se sent un peu affolée. 

Notice BiographiqueModifier

Violette Bilboquet est née lors d’une tempête de neige, le 5 décembre en 1914, dans la ville de Saint-Quaker. Ses parents sont Marie et Jean-Frédérique Bilboquet, et elle a un frère aîné,  Jaques . Elle a une relation très proche avec chaque membre de sa famille. Celle-ci sait qu'elle peut se confier à eux et ils vivent de bons moments ensemble. Violette les accorde toute sa confiance et les aiment beaucoup. Élevée à la ferme, elle a grandi auprès des animaux. C’est donc bel est bien à un jeune âge que son adoration pour les animaux a commencé.  

Elle est une étudiante à l'école St-Lin-Lin , dans la classe de Mme Crochon. Elle s'entend bien avec ses camarades de classe. Elle souhaite un jour devenir docteure pour aider et soigner les malades. Mais en ce moment, sa mère a seulement un intérêt pour sa fille: trouver un époux qui lui fournira une bonne vie, car celle-ci avait environ l'âge de sa fille lorsqu'elle s'est marié. Mais Violette ne veut pas se dépêcher-elle a tout le temps au monde pour se trouver quelqu'un. 

Dans son temps libre, ses loisirs préférés sont l'équitation, écouter la musique, lire au long de la journée, écrire des histoires et prendre soin des animaux qui se retrouvent chez elle. Elle aime bient faire da la poterie avec ses amies et peindre des tableaux quand il fait beaux.